top of page

« Diverto », le nouveau magazine hebdomadaire de loisirs, imprimé par le Groupe Riccobono

Dernière mise à jour : 3 janv.


Communiqué de Presse

Paris, Le 09 Janvier 2023


À l'initiative de six éditeurs de presse quotidienne régionale, Centre France, EBRA, Rossel, Sipa Ouest-France et Sud-Ouest, rejoints depuis par La Dépêche du Midi, un nouveau magazine télé « Diverto » est arrivé dès ce 6 janvier 2023 dans les kiosques. À date, 53 journaux de presse quotidienne régionale ont décidé le distribuer comme supplément de leur quotidien.


Ce nouveau titre hebdomadaire, propose les traditionnels programmes télé, mais aussi des sélections de programmes sur les plateformes de VOD américaines ou françaises et plus généralement l’actualité du divertissement liée aux écrans. Il entend redéfinir les codes du programme télé.


Le projet « Diverto », sous la direction d’Antoine Daccord, est porté par une équipe de 30 personnes, avec Roxane Centola, rédactrice en chef, Isabel Delanoy, directrice industrielle, Arnaud Beauvois, digital manager et François Chaperon, directeur artistique.


« Diverto » confirme sa confiance dans un magazine imprimé de plus de 80 pages. Il est distribué à près de 3,2 millions d'exemplaires dès son premier numéro.


Pour le Groupe Riccobono ce nouveau projet est un travail mobilisant une synergie entre plusieurs sites de production en étroite collaboration avec Isabel Delanoy, directrice industrielle du média « Diverto » et ses équipes.


Pour le compte de « Diverto », le Groupe Riccobono sur ses deux sites héliogravure, Hélio Print à Mary-sur-Marne (77) et Lenglet Imprimeurs à Raillencourt-Sainte-Olle (59), impriment 3 590 000 exemplaires de cahiers intérieurs en héliogravure.

Toujours sur le centre d’Hélio Print, sont imprimés en Offset, 3 144 000 exemplaires de couvertures comprenant 39 versions différentes.


« Diverto » a également confié l’activité de brochage au Groupe Riccobono Imprimeurs sur le site HP Brochage à Mary-sur-Marne (77) ou 1 500 000 d’exemplaires sont brochés par numéro, répartis pour le compte de plusieurs éditeurs de PQR, les principaux étant Ouest France, le Télégramme, la Voix du Nord, la NRCO, l’Union Reims…


Imprimeurs depuis 123 ans, Riccobono Imprimeurs est le leader français de l’impression de quotidiens nationaux, son activité historique. Celle-ci représente désormais un tiers de ses activités, le Groupe ayant également développé les activités d’impression de magazines, de brochage-routage, ainsi que de distribution et de portage.



Retrouver Riccobono Group sur :




Contact Presse :

Jean-Clément TEXIER

Coficom : 06 60 68 93 95


Télécharger ce communiqué de Presse au format PDF :

Communiqué - Diverto imprimé par Le Groupe Riccobono Imprimeurs
.pdf
Télécharger PDF • 111KB



Comentários


bottom of page