top of page

« La Croix L’Hebdo », une nouvelle formule imprimée, brochée et routée par le Groupe Riccobono.


Communiqué de Presse

Paris, Le 14 mai 2024




Depuis Avril,  le Groupe Bayard a modifié le format de son hebdomadaire « La Croix L’Hebdo » avec une nouvelle formule technique de 64 pages intérieures et 4 pages de couverture en dos piqué à la place du dos carré collé pour un format de 200 x 270 mm pour 80 000 à 90 000 exemplaires.


À l’initiative du Groupe Bayard,  l'impression (intérieur et couverture), le brochage et le routage de cet hebdomadaire à partir du numéro 228 (départ impression le mardi 09 avril 2024 et dépôt poste le mercredi 10 avril) ont été confiés au Groupe Riccobono.



Le Groupe Riccobono offre au Groupe Bayard une solution industrielle globale d’impression, de brochage et de routage : Son atout majeur, un interlocuteur unique coordonne l’ensemble de la fabrication du titre au sein des entités Riccobono.

 

La sortie de La Croix L’Hebdo  demande l’intervention de 3 centres de production, le site offset de Newsprint à Lieusaint (77 Seine-et-Marne) produit les cahiers intérieurs de 64 pages (2x32) en finition UPM Ultra Mat H 1.2, 60gr.

 

Le site offset et héliogravure Hélio Print de Mary-sur-Marne (77 Seine-et-Marne) est chargé de l’impression des couvertures. Il gère les 2 versions celle de l’hebdomadaire (Couverture en Condat Silk 130 gr) et celles du supplément dimanche pour le quotidien.

 

Le Groupe Bayard a également confié l’activité de brochage et de routage au Groupe Riccobono sur le site France Routage à Bussy-Saint-Georges (77 Seine-et-Marne), ce qui procure une synergie et une grande réactivité pour la production.

 

En effet le titre est imprimé à partir de 14h le mardi pour les couvertures et à partir de 18h le même jour pour les pages intérieures. Par la suite le brochage (2 postes sous couvertures + encarts) et routage interviennent chez France Routage et les livraisons sont effectuées avant 9h chez Bayard et avant 10h le mercredi chez France Messagerie.

 

La distribution du titre est réalisée par France Messagerie. Le portage des versions « Supplément Dimanche » environ 15 000 – 16 000 ex est réalisé par Promodi, Proximy (Groupe Riccobono) et Géodis Lieusaint.



Le Groupe Riccobono, imprimeur depuis cinq générations, est notamment le leader français de l’impression de quotidiens, son métier historique, celui-ci représente 35% de ses activités. Le Groupe est également un acteur majeur en héliogravure, cette activité d’impression de magazines, catalogues et prospectus représente également 35% des activités. Les autres pôles de compétence du Groupe étant la distribution et le portage 20%, et 10% dans le routage, brochage et façonnage.

Aujourd’hui, le Groupe Riccobono représente plus de 2700 salariés, pour près de 250 millions de Chiffre d’affaires.


Retrouver Riccobono Group sur :




Contact Presse :

Jean-Clément TEXIER

Coficom : 06 60 68 93 95



Télécharger ce communiqué de Presse au format PDF :


Communiqué de Presse - La Croix L'Hebdo
.docx
Télécharger DOCX • 174KB







Comments


bottom of page