top of page

Midi Print choisi par Le Monde et Les Echos pour leur impression décentralisée

Dernière mise à jour : 21 oct. 2023


Communiqué de Presse

Paris, Le 16 Janvier 2023


Le Groupe Les Echos - Le Parisien et le Groupe Le Monde ont décidé de transférer l’impression de leur titre sur le site Midi Print situé à Gallargues-Le-Montueux (30 Gard). Midi Libre sortait auparavant, à Saint Jean de Védas, Les Echos et Le Monde.


Ces deux titres rejoignent ainsi les autres quotidiens imprimés à Gallargues qui sont Le Figaro, L’Équipe, Libération, La Croix, Paris Turf, Aujourd’hui, Le Parisien, Le Canard Enchainé, 20 Minutes et International New York Times.


Pour le nord de la France, Les Echos et Le Monde sont déjà produits par Riccobono Imprimeurs sur son centre Waterless de L’Imprimerie à Tremblay-en-France (93 Région Île-de-France).


Midi Print devient donc le site incontournable de la presse quotidienne nationale traitant la zone géographique de Bordeaux à Lyon et pour l’ensemble du sud de l’hexagone.


Midi Print dispose des outils parmi les plus performants qui existe en matière d’impression Offset Coldset sans sécheur qui ont encore récemment été complété par un système de densité automatique.

Ce centre a également fait l’objet en 2022 d’une complète modernisation de sa salle d’expédition en supprimant l’usage du film plastique pour le traitement des abonnées en le remplaçant par un système de pose d’étiquette.



Avec la suppression du film plastique, le service interne de R&D du Groupe Riccobono Imprimeurs a mis en place 8 solutions innovantes et pérennes qui ont fait l’objet de longs travaux de recherche, développements ainsi que de dépôts de brevets à l’INPI. Les solutions vont dans le sens de l’écologie, le respect des règlementations environnementales de la loi AGEC et permettent d’augmenter l’automatisation des processus de routage.


Pour Guillaume RICCOBONO, PDG du Groupe Riccobono Imprimeurs, « depuis toujours, Riccobono Imprimeurs a su s’inscrire comme un véritable partenaire pour les éditeurs de presse en leur apportant les solutions les plus qualitatives et soucieuses de leurs coûts »


Avec ces nouvelles avancées, le Groupe Riccobono, Imprimeur depuis cinq générations, conforte sa position de leader français de l’impression de quotidiens, son métier historique. Celui-ci représente désormais un tiers de ses activités, le Groupe s’étant diversifié vers l’impression de magazines, le brochage-routage, ainsi que la distribution et le portage.



Retrouver Riccobono Group sur :





Contact Presse :

Jean-Clément TEXIER

Coficom : 06 60 68 93 95


Télécharger ce communiqué de Presse au format PDF :

Communiqué - Les Echos et Le Monde imprimés à Midi Print
.pdf
Télécharger PDF • 151KB


Mots-clés :

Comments


bottom of page