Communiqué de Presse
Paris – 10 septembre 2024
Le 2 septembre dernier, les groupes Diffusion Plus, Paragon et Riccobono réunis en consortium déposaient une offre de reprise en cession judiciaire des activités Milee conformément au calendrier fixé par le Tribunal de Commerce de Marseille et en perspective de l’audience du 7 octobre prochain. Projet d’offre de reprise ayant pour objectif le maintien d’une alternative postale en France et de préserver plus de 2.000 emplois.
Le consortium d’industriels a pris connaissance hier de la décision du Tribunal de Commerce de Marseille de prononcer la liquidation judiciaire sans poursuite d’activité de la société Milee compte tenu de l’impossibilité pour elle de poursuivre son activité et d’assurer le paiement des salaires du mois d’août en raison de l’absence de trésorerie. Cette décision met un terme au processus de reprise.
Malgré les moyens très importants déployés par le consortium depuis le mois de juillet et jusqu’à ce jour pour lever les obstacles d’un tel projet de reprise, celui-ci prend acte de la décision du tribunal.
La cessation immédiate des activités de Milee impacte d’ores et déjà la gestion postale de certains clients du consortium dont les équipes sont pleinement mobilisées pour assurer la transition opérationnelle.
Les groupes Diffusion Plus, Paragon et Riccobono ont une pensée particulière pour les milliers de salariés pour lesquels ils ont tenté de trouver une solution.
La filière a, malgré tout, de nouveau montré sa capacité à se mobiliser pour ses clients et ses entreprises. Le consortium regrette une telle issue.
Retrouver Riccobono Group sur :
Contact Presse :
Jean-Clément TEXIER - Coficom 06 60 68 93 95
Télécharger ce communiqué de Presse au format PDF :
Comments