top of page

VSD de retour Impression, façonnage et routage confiés au Groupe Riccobono

Dernière mise à jour : 3 janv.


Communiqué de Presse

Paris, Le 29 juin 2023.





VSD est de retour avec une version mensuelle tirée à 150 000 exemplaires. Le titre repris en avril dernier par Heroes Media, éditeur de publications spécialisées dans l’automobile, l’horlogerie et le nautisme, est une marque mythique.


Ce jeudi 29 juin Heroes Medias lance la nouvelle formule du magazine, créé en 1977 par Maurice Siegel, en conservant son titre légendaire, mais en transformant sa charte, sa ligne éditoriale et signe une nouvelle baseline : voir, savoir, découvrir.


Pour accompagner cette évolution, VSD a confié au Groupe Riccobono l’impression, le façonnage et le routage du titre au travers de 3 de ses 4 pôles d’activités.


Newsprint, centre d’impression offset heatset à Lieusaint (77 Seine-et-Marne) est missionné pour réaliser l’impression des 144 pages des cahiers intérieurs. Un nouveau papier est retenu "un papier LWC haut de gamme". Pour répondre à l’exigence de qualité, ce centre met à disposition des rotatives équipées des dernières technologies pour la gestion de la couleur. La salle d’expédition est automatisée et robotisé pour un service optimal.


Par ailleurs, les 4 pages de couvertures sont réalisées chez Hélio Print à Mary-sur-Marnes (77 en Ile de France) également en impression offset heatset.


VSD a parallèlement confié le façonnage et le routage du titre au centre HP Brochage présent sur le site d’Hélio Print. La proximité des centres permettant d’intervenir sur l’ensemble de la chaine graphique. La distribution est réalisée par MLP.



Le Groupe Riccobono, imprimeur depuis cinq générations, est le leader français de l’impression de quotidiens, son métier historique, celui-ci représente désormais un tiers de ses activités. Le Groupe affirme sa stratégie de développement au travers de quatre pôles d’activités, l’impression de presse, l’impression de magazines, le brochage-routage, ainsi que la distribution et le portage.


Retrouver Riccobono Group sur :



Contact Presse :

Jean-Clément TEXIER

Coficom : 06 60 68 93 95


Télécharger ce communiqué de presse au format PDF :

Communiqué de Presse VSD
.pdf
Télécharger PDF • 105KB

Comments


bottom of page