top of page

La Tribune Dimanche choisit le Groupe Riccobono comme imprimeur exclusif

Dernière mise à jour : 8 déc. 2023


Communiqué de Presse

Paris, Le 15 octobre 2023.


La Tribune Dimanche a désormais décidé de confier l’intégralité de ses tirages au Groupe Riccobono sur le centre de l’Imprimerie à Tremblay-en-France (93) et Midi Print à Gallargues-le-Montueux (30).


Ce choix s’explique par le niveau d’exigence et de qualité très élevé ainsi que les contraintes techniques / industriellement complexe du titre par son format et son papier haut grammage. Ce produit nécessite également d’une gestion des délais de livraison, en effet la diffusion est ciblée sur une seule journée de vente au numéro uniquement en plein week-end.

On peut penser que la mission est aisée mais c’est tout une organisation et une logistique qui est mise en place pour répondre à ce défi.


Le Groupe Riccobono met à disposition une haute qualité d’impression grâce à des outils industriel de production sophistiqué les plus performant et complétifs du marché, fiable dans leurs performances de productions et une adaptabilité ultra réactive ainsi que les compétences humaines d’équipes expertes et qualifiées pour la production minutieuse de ce titre.


Midi Print dispose des outils parmi les plus performants disponibles sur le marché en matière d’impression Offset Coldset sans sécheur et comme investissement récent utilise notamment la densité automatique. Le centre offre une machine adaptée et des équipes rompues à ce type de produit très chaud de presse nationale à forts enjeux.

L’impression au centre de Midi Print permet également à La Tribune Dimanche de garantir ses délais de livraison tendu car le site est situé au cœur du sud de la France (contrairement à Marseille).


L’Imprimerie de Tremblay offre son expertise centre Offset Waterless processus aux propriétés in


comparables sur les plans graphique, économique et écologique.


Les deux centres sont également équipés des technologies de pointe le routage.


Sur le centre de l’Imprimerie de Tremblay-en-France (93) c’est 80 000 ex dédiés au Nord de la France qui sont imprimés, le centre de Midi Print à Gallargues-le-Montueux (30) se charge de l’impression du titre pour la partie Sud de la France. Le tirage Sud représentant 50 000 ex pour arriver au total des 130 000 exemplaires hebdomadaire.


Le Groupe Riccobono, imprimeur depuis cinq générations, est notamment le leader français de l’impression de quotidiens, son métier historique, celui-ci représente 30% de ses activités. Le Groupe est devenu le leader Européen de l’impression en héliogravure avec ses centres de production situés en France et en Allemagne qui représente 40% pour cette activité d’impression de magazines, catalogues et prospectus, 20% pour la distribution et le portage, et 10% dans le routage et façonnage.

Aujourd’hui, le Groupe Riccobono représente plus de 3000 salariés, pour près de 310 millions de Chiffre d’affaires.



Retrouver Riccobono Group sur :




Contact Presse :

Jean-Clément TEXIER

Coficom : 06 60 68 93 95



Télécharger ce communiqué de Presse au format PDF :

Communiqué de Presse - La Tribune Dimanche x Groupe Riccobono
.pdf
Download PDF • 388KB








Comments


bottom of page