top of page

Le Groupe France Agricole (NGPA) renforce sa collaboration avec le Groupe Riccobono.


Communiqué de Presse

Paris, Le 10  juin 2024




Composé de 17 marques média, le Groupe NGPA se positionne comme le pilier incontournable de l’information et de l’accompagnement complet dédié aux professionnels des secteurs agricole, viticole et boulangerie-pâtisserie. Leur expertise :  informer, conseiller pour donner une voix au monde agricole.

 

Son titre phare « La France Agricole » est le premier hebdomadaire professionnel d’Europe de référence pour tous les agriculteurs et toutes les agricultures.

 

Depuis mai 2024, ( FA numéro 4059) ,NGPA a renforcé sa collaboration avec le Groupe Riccobono.

 

Le titre, déjà broché et routé par le centre du pôle finishing de Riccobono France Routage (Bussy-Saint-Georges 77 Seine-et-Marne), a confié également les travaux d'impression couverture et intérieur à deux sites du pôle magazines & retail du Groupe Riccobono.

 

News Print centre offset heatset (Lieusaint 77 Seine-et-Marne) est missionné pour l’impression des cahiers intérieur allant de 64 à 80 pages sur un papier LWC : Galerie Lite Gloss 48 gr (Sappi).

 

Le site offset heatset et héliogravure Hélio Print de Mary-sur-Marne (77 Seine-et-Marne) est chargé de l’impression des couvertures 4 pages ou 8 pages sur un papier Condat Gloss 100 gr

 

L’hebdomadaire-tiré à environ 65 000 exemplaires - au format 20x27 cm est broché en dos piqué chez France Routage , également chargé du routage.

 

Le Groupe Riccobono permet à « France Agricole » une solution industrielle globale d’impression, de brochage et de routage et une grande réactivité pour la production nécessaire à ce titre ou les dernières réceptions de fichier sont le mardi soir à 19h30 pour une livraison chez France Routage à 5h le lendemain matin.



Le Groupe Riccobono, imprimeur depuis cinq générations, est notamment le leader français de l’impression de quotidiens, son métier historique, celui-ci représente 35% de ses activités. Le Groupe est également un acteur majeur en héliogravure, cette activité d’impression de magazines, catalogues et prospectus représente également 35% des activités. Les autres pôles de compétence du Groupe étant la distribution et le portage 20%, et 10% dans le routage, brochage et façonnage.

Aujourd’hui, le Groupe Riccobono représente plus de 2700 salariés, pour près de 250 millions de Chiffre d’affaires.


Retrouver Riccobono Group sur :




Contact Presse :

Jean-Clément TEXIER

Coficom : 06 60 68 93 95



Télécharger ce communiqué de Presse au format PDF :


Communiqué de Presse -France Agricole
.pdf
Télécharger PDF • 157KB







Comments


bottom of page