top of page

Nomination : Fabrice VEHERT directeur du Centre de presse de Nancy Print Groupe Riccobono

Dernière mise à jour : 8 déc. 2023


Communiqué de Press

Paris, Le 5 Juillet 2023.


Fabrice Vehert prend en charge les fonctions de Directeur du centre de Presse, Nancy Print de Jarville La Malgrange au sein du Groupe Riccobono.

Fabrice Vehert est entré dans le secteur des arts graphique dès son plus jeune âge.

Né à Nancy en 1982, d’un père imprimeur, il a commencé dès l’âge de 8 ans à travailler dans l’entreprise familiale de son père, AGC Impression, imprimerie de labeur. Il est diplômé d’un cursus BEP puis d’un BAC pro industries graphiques option imprimerie et a validé un BTS industries Graphiques et Communication.

À la sortie de son BTS il intègre les équipes de Nancy Print ou il a effectué tous les métiers. Il a occupé le poste de bobinier rotativiste opérateur CTP pendant 13 ans, a évolué comme Responsable de production qu’il a occupé pendant 5 ans, pour devenir le Directeur Adjoint pendant 1 an auprès de Alain Masson aujourd’hui retraité, pour lui succéder et prendre les fonctions comme Directeur de Nancy Print.


Développant une stratégie de déploiement sur 4 pôles d’activité, le Groupe Riccobono structure de nouvelles équipes et affirme sa volonté de diversification.


Nancy Print, imprimerie offset coldset situé à Jarville La Malgrange a ouvert en 1976. Le centre est équipé d’une rotative Universal Goss 45 simple laize, simple développement avec une capacité machine allant de 8 à 64 pages quadri avec la possibilité de couper et recasser en sortie machine pour une vitesse machine jusqu'à 45 000 exemplaires par heure. En plus de l'impression, Nancy Print est dotée de technologies de pointe pour le routage des produits. Le centre est équipe d’un espace routage composé d’un équipement Sitma qui permet de réaliser le routage avec l’offre à découvert à l’aide de mémo-stick ou sous emballage thermoscellant. C'est plus de 21 personnes qui assurent la production.

À Nancy Print sont imprimés 6 titres de la presse nationale qui sont l’Humanité, Libération, Le Canard Enchaîné, Aujourd'hui en France, L’Equipe, et le JDD. Le centre traite également tout confondus une vingtaine de titres de la presse régionale hebdomadaire et mensuelles comme Le Patriote beaujolais, Haute-Saône, Le Presse Bisontine, …


La direction du Groupe Riccobono est sensible à la question environnementale, c'est pourquoi Nancy Print détient le label Imprim'Vert avec une imprimerie sans chimie et à ce jour en test pour l’impression à l’aide d’encres végétales.


Pour Fabrice Vehert, « Je suis épanoui depuis 20 ans à Nancy Print, c’est un grand plaisir d’avoir été nommé à ce poste. Ma fidélité envers le Groupe Riccobono repose sur une adhésion profonde à ses valeurs Respect, Solidaire, Entrepreneur, sur la conviction que nous partageons une vision commune de l'éthique professionnelle, du respect mutuel, de la solidarité et de l'innovation. C'est avec enthousiasme que je m'engage à poursuivre cette belle aventure, porteur des valeurs qui font la force du Groupe Riccobono »


Le Groupe Riccobono, imprimeur depuis cinq générations, est le leader français de l’impression de quotidiens, son métier historique. Celui-ci représente désormais un tiers de ses activités, le Groupe s’étant diversifié sur les activités de l’impression de magazines, du façonnage, brochage-routage, ainsi que de la distribution et du portage. Aujourd’hui, le Groupe Riccobono Imprimeurs 2800 salariés, soit 2000 équivalents temps pleins, pour près de 250 millions de Chiffre d’affaires.


Retrouver Riccobono Group sur :



Contact Presse :

Jean-Clément TEXIER

Coficom : 06 60 68 93 95


Télécharger ce communiqué de Presse au format PDF :

Communiqué de Presse - Nomination Fabrice Vehert
.pdf
Télécharger PDF • 127KB






Mots-clés :

Comments


bottom of page