top of page

Pour se rapprocher de la PQR le Groupe Riccobono renforce son équipe

Dernière mise à jour : 24 oct. 2023


Communiqué de Presse

Paris, Le 9 mai 2023



Pour se rapprocher de la PQR le Groupe Riccobono renforce son équipe :

Loïc LE DEUFF nouveau directeur du centre de presse de Midi Print.


Directeur industriel de la Provence jusqu'au 2 mars 2023, M. Loïc Le Deuff vient d'intégrer le Groupe Riccobono Imprimeurs comme directeur du centre de Presse, Midi Print, situé dans le Gard à Gallargues-le-Montueux.


Né à Grenoble en 1979, Loïc Le Deuff, diplômé d’un cursus Polytechnique validé à Grenoble en 2000, est titulaire du diplôme d’ingénieur Imprimerie de l’Ecole Française Papeterie Industries Graphiques PAGORA en 2004. Il a évolué dans différentes imprimeries du groupe IPS entre le nord et le sud de la France comme Responsable Qualité. En 2008, il rejoint le quotidien La Provence en tant que Responsable de Production et Maintenance fonction qu’il occupe pendant 8 ans, avant d'en devenir le Directeur Industriel. Ancien sportif de haut niveau, Loïc Le Deuff aime les challenges.



Loïc LE DEUFF, passionné de technique et d’informatique apprécie la nouveauté et le changement. Pour lui « le Groupe Riccobono Imprimeurs est un groupe qui possède des vraies ambitions et une volonté affichée qui consiste à continuer la consolidation dans ses différents métiers dans lesquels il est leader, et de poursuivre son développement vers d’autres métiers où des synergies sont réalisables aussi bien pour la dimension du groupe que pour le centre de Midi Print ».

Développant une stratégie de déploiement et une volonté de diversification, l’arrivée de Loïc Le Deuff, marque le rapprochement entre le Groupe Riccobono Imprimeurs et la PQR. Depuis le début de l'année, Le Groupe Riccobono Imprimeurs sort Diverto, l'hebdomadaire de télévision et de loisirs des régionaux.


Midi Print est le site incontournable de la presse quotidienne nationale traitant la zone géographique de Bordeaux à Lyon et pour l’ensemble du sud de l’hexagone. Il dispose des outils parmi les plus performants disponibles en matière d’impression Offset Coldset sans sécheur. Midi Print depuis janvier 2023 imprime les Titres Les Echos et Le Monde qui ont rejoint les autres quotidiens déjà produits à Gallargues : Le Figaro, L’Équipe, Libération, La Croix, Paris Turf, Aujourd’hui, Le Parisien, Le Canard Enchainé, 20 Minutes et International New York Times.





Le Groupe Riccobono, imprimeur depuis cinq générations, est le leader français de l’impression de quotidiens, son métier historique. Celui-ci représente désormais un tiers de ses activités, le Groupe s’étant diversifié sur les activités de l’impression de magazines, du brochage-routage, ainsi que de la distribution et du portage.


Aujourd’hui, Riccobono Imprimeurs représente 2800 salariés, soit 2000 équivalents temps pleins, pour près de 250 millions de Chiffre d’affaires.


Retrouver Riccobono Group sur :





Contact Presse :

Jean-Clément TEXIER

Coficom : 06 60 68 93 95


Télécharger ce communiqué de Presse au format PDF:

Communiqué Nomination Loic Le Deuff
.pdf
Télécharger PDF • 108KB

Mots-clés :

Comments


bottom of page