top of page

Vivendi rapatrie ses grands magazines de l’Allemagne vers la France

Dernière mise à jour : 14 juin 2023


Communiqué de Presse

Paris, Le 30 Janvier 2023



Prisma Media leader de la presse magazine en France avec plus de 20 marques touche près de 40 millions de Français par mois.

Dans une démarche RSE, et de diminution de leur bilan carbone, Prisma Média a décidé de rapatrier en France l’impression des titres Femme Actuelle, Télé Grandes Chaines, Télé 2 Semaines et Télé Loisirs au sein des centres de production du Groupe Riccobono Imprimeurs.


Ces quatre titres étaient jusqu’alors imprimés en l’Allemagne, par Le Groupe Bertelsmann, Prinovis & Mohn Media, qui organise une réduction de ses capacités de production. Également, la distance des sites de production Allemand rendait difficile la maitrise des délais.

Pour répondre à la demande de Prisma Média, le Groupe Riccobono Imprimeurs offre une solution globale d’impression de brochage et de routage sur les sites d’héliogravure de Lenglet Imprimeurs à Raillencourt-Sainte-Olle (59 Département du Nord), sur le site offset et héliogravure Hélio Print de Mary-sur-Marne (77 Seine-et-Marne), sur site offset de Newsprint à Lieusaint (77 Seine-et-Marne) ainsi que sur le site de France Routage à Bussy-Saint-Georges (77 Seine-et-Marne).


Prisma Média a également confié l’activité de brochage au Groupe Riccobono Imprimeurs sur les sites HP Brochage à Mary-sur-Marne et France Routage, et de routage – portage aux sites France Routage et Proximy à Stains (93 Ile de France) ce qui procure une synergie et une grande réactivité.


Sa proximité avec le distributeur MLP pour la vente au numéro et son site France Routage pour le traitement des abonnées, sont également des atouts majeurs.


Entreprenant, le Groupe Riccobono Imprimeurs a investi dans des nouveaux outils de production, 2 encarteuses piqueuses (Muller Martini Tempo) et un système Easysert sur une Ferag Unidrum (système de jet d’encart) chez HP Brochage ce qui a permis l’augmentation de la capacité de finition.


Les hebdomadaires, Télé Loisirs et Femme Actuelle représentent des tirages de 550 000 et 380 000 exemplaires, en ce qui concerne les bimensuels Télé 2 Semaines et Télé Loisirs sont tirés à 550 000 et 600 000 exemplaires. Les cahiers intérieurs sont imprimés en héliogravure répartit entre Hélio Print et Lenglet Imprimeurs, ou en offset chez Newsprint. Les couvertures des quatre titres sont imprimées sur le site Hélio Print en offset.


Par ces nouveaux tirages, le Groupe Riccobono Imprimeurs confirme son développement et sa confiance dans le secteur de l’héliogravure en France, et sa stratégie de déploiement sur les activités complémentaires.


Le Groupe Riccobono, imprimeur depuis cinq générations, est le leader français de l’impression de quotidiens, son métier historique. Celui-ci représente désormais un tiers de ses activités, le Groupe s’étant diversifié vers l’impression de magazines, le brochage-routage, ainsi que la distribution et le portage.



Retrouver Riccobono Group sur :




Contact Presse :

Jean-Clément TEXIER

Coficom : 06 60 68 93 95


Télécharger ce communiqué de Presse au format PDF :

Communiqué - Prisma Média choisi Riccobono Imprimeurs
.pdf
Télécharger PDF • 136KB







Comments


bottom of page